Consignes pour la deuxième séance informatique

Consignes pour la troisième séance
Cette fois-ci, c'est toi qui va me raconter une histoire ! Ou plutôt : tu vas découvrir, en faisant des recherches sur internet, l'Histoire de la fête nationale allemande !
Organise tes recherches à partir des images qui suivent : ce sont les étapes les plus importantes.
Allez, raconte-moi dans ton plus beau français le lien entre les différents dates et événements ; nous approfondirons tout cela lors de notre prochaine séance ensemble !
Viel Spaß! (Amusez-vous bien !)






Consignes pour la deuxième séance informatique
Je t'invite cette fois encore à répondre aux questions posées et à réagir aux réponses des autres dans la rubrique "Commentaires" ; tu as évidemment toujours le droit de te concerter avec ton voisin.
/!\ Mais attention : il faut parfois remonter aux articles de la toute première séance pour trouver la bonne réponse ! Enfin, je te fais confiance sur le point suivant : ne va chercher sur internet que lorsque je l'autorise (tu es capable de trouver tout[e] seul[e] en utilisant bien tous les indices que je te donne dans les autres cas). Les indices sont éparpillés un peu partout au sein d'un article (dans le titre, par exemple).

MODE D'EMPLOI : A droite, tu peux choisir le numéro de séance informatique pour ne pas voir les anciens articles ; il te faudra cependant parfois revenir à ceux de la première séance (je te l'indique dans ce cas-là).

mercredi

Warum?




Mais alors... pourquoi la fête nationale allemande a-t-elle été fixée au 3 octobre ?
Fais des recherches, et donne-moi ton avis sur ce choix (tu peux par exemple comparer avec la France ou d'autres pays) !

Signé : Frau Letrange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire